Appels des numéros que je ne connais pas et on demande d’après une personne que je ne connais pas.

Votre Question :

Depuis un certain temps, je reçois énormément d’appels des numéros que je ne connais pas et que l’on demande d’après une personne que je ne connais pas. Je ne sais pas quoi faire pour stopper ces appels. Pouvez-vous m’aider ?

Notre Réponse :

Si vous recevez des appels téléphoniques de divers numéros nationaux ou internationaux et lorsque vous décrochez, l’appel se coupe ou personne demande un nom que vous ne connaissez pas, il est possible que vous soyez face à une tentative de fraude de la part d’un escroc ou d’une usurpation de numéro de la part d’un centre d’appel sans scrupule.

Explications

1. Le terminal sip peut être facilement attaqué par des intrus dans le but de vous embêter ou d’utiliser votre ligne pour faire des appels frauduleux. Ce type de piratage est très fréquent de nos jours. Si vous recevez ce type d’appel, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous aiderons à comprendre et résoudre le problème.

2. Les escrocs vous appellent avec des numéros étrangers ou nationaux que vous ne connaissez pas et dès que vous décrochez ils raccrochent ou commencent la conversation et coupe rapidement l’appel. Dans ce cas de figure, vous êtes tentés rappeler le numéro, mais en réalité vous appelez un numéro surtaxé qui fera gagner de l’argent à l’escroc et vous feras payer une facture téléphonique énorme.

3. La technologie voip a des avantages, mais aussi des inconvénients que des personnes ou entreprise sans scrupules utilisent pour se faire de l’argent. Faire des appels à répétition vers le même numéro pour proposer des services ou produits à des personnes qui ne vous ont pas autorisés à le faire, est une pratique qui peut générer des plaintes à l’égard du titulaire de la ligne utilisé pour ces appels.

Dans ce contexte, plusieurs centres d’appels se retrouvent avec des plaintes à n’en point finir à cause de cette pratique. Pour éviter des plaintes, certains centres d’appels sans scrupules, choisissent d’afficher au hasard des numéros de téléphones divers lorsque qu’ils font les campagnes de télémarketing. Si votre numéro se trouve dans leur liste de numéros choisis au hasard, vous vous retrouverez avec des centaines d’appels de clients du centre d’appel.
Dans ce cas de figure, la meilleure solution est d‘attendre quelques jours et ces appels cesserons où changer le numéro de téléphone.

Si vous êtes confrontés à un de ces scenarios, n’hésitez pas à nous contacter et exposer rapidement le problème afin que nous puissions trouver rapidement une solution au problème.

Categories: Numéros virtuels
Contactez-nous